3 solutions contre les nuisibles à Nice

Solutions nuisibles nice

Nice fait partie des nombreuses villes de France où prévalent le calme et la sérénité. Aires de jeu, espaces publics, et bien d’autres endroits font d’elle un beau cadre de vie pour les riverains. Toutefois, à certaines périodes, les rats, les souris et d’autres nuisibles sont en prolifération. Ces envahisseurs prennent d’assaut les jardins publics, allant jusqu’à s’incruster dans les domiciles. Pour les Niçois, il s’agit d’une situation d’urgence qui nécessite un traitement radical. Cet article vous présente à cet effet 3 solutions de traitement contre les nuisibles à Nice.

La dératisation

Il faut dire que la question de la lutte contre les nuisibles touche tout le monde. Que vous en ayez déjà été victimes ou non, il est nécessaire de connaître quelques mesures de prévention et de traitement. Bon nombre de professionnels proposent des méthodes de traitement pour éradiquer ces nuisibles. Parmi les techniques les plus utilisées, on retrouve la solution dératisation à Nice. Cette technique traite principalement les souris et les rats présents dans les zones urbaines. On les retrouve généralement dans les poubelles, dans les greniers ou encore dans les stations de métro. Ces nuisibles sont nocifs pour la santé et ont la capacité de détruire des biens matériels.

Ici, l’intervention des professionnels se déroulera en plusieurs phases. La première consistera à faire un état des lieux. Cette étape servira à déterminer l’ampleur de la situation et la méthode de traitement appropriée. Dans la plupart des cas, l’on opte pour la méthode d’éradication par produits répulsifs. Et si la situation nécessite une extermination, les experts se servent de produits fort tels que le bicarbonate de soude. Chaque zone ciblée sera traitée efficacement à l’aide de produits répulsifs.

La technique des pièges

Pour rappel, les rongeurs peuvent aussi s’attaquer aux habitations. Ils dégradent les installations comme les câbles électriques, l’isolation, mais aussi les vêtements. Face à une telle situation, vous pouvez également faire confiance à des professionnels. En lieu et place des produits chimiques, ces derniers pourront vous installer des pièges. Au moyen d’appâts, vous pourrez capturer les souris et les rats sans les tuer. En plus d’être efficaces, ces dispositifs sont faciles à installer. Ils peuvent même être placés dans des endroits difficiles d’accès pour un homme. De plus, cette technique permet d’éviter d’avoir des souris mortes dans des recoins inaccessibles de votre maison.

Les solutions complémentaires

En complément de la dératisation et des pièges, vous pourrez opter pour des produits naturels, pour lutter contre les nuisibles. Il pourrait s’agir de :

  • clous de girofle ;
  • de poivre ;
  • de laurier ;
  • ou encore de citron.

Pour repousser les rongeurs, vous pouvez aussi opter pour des appareils à ultrasons. Ils sont disponibles dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés dans la vente de produits de dératisation. Il faut noter qu’en France, tout citoyen est responsable du traitement des nuisibles dans son domicile. En d’autres termes, si des nuisibles sont présents dans votre maison, vous avez l’obligation de faire appel à une entreprise de dératisation. Cette prescription est également valable pour tous les propriétaires d’établissements publics, tels que les restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.