3 types d’embarcation pour lesquels opter

Embarcation tourisme fluvial

Le tourisme fluvial français est devenu très populaire ces dernières années. Et cela se traduit par la recrudescence des activités en mer. Bon nombre de personnes ont recours aux embarcations ou aux bateaux pour passer des moments inoubliables. Il en existe une diversité de modèles. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons 3 types d’embarcation pour lesquels opter pour faire du tourisme fluvial.

Les yachts

Les yachts sont des bateaux de plaisance qui ne peuvent être utilisés qu’à des fins de loisirs. Par exemple, ils ne sont pas utilisés pour transporter des personnes d’un port à un autre ou sur une ligne régulière. Ils disposent d’un moyen de propulsion indépendant, ainsi que d’une coque aux dimensions spécifiques. Par ailleurs, il est de plus en plus facile de trouver un yacht de luxe à vendre en France. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des agences de vente de bateaux de plaisance. Vous pouvez y trouver des bateaux dotés d’équipements de dernières technologies modernes en matière de performance.

Il existe en outre plusieurs types de yacht, notamment les modèles à voile et les modèles à moteur. Avec l’innovation technologique, on retrouve de plus en plus de modèles modernes capables de procurer le maximum de confort aux occupants.

Les bateaux de croisière

Les bateaux de croisière sont d’excellente alternative pour tous les âges. Ils vous permettent de profiter d’escapades longues ou courtes vers des destinations incroyables. Par exemple, si vous cherchez une croisière pour vos vacances en famille, en couple ou en solo, vous pouvez opter pour les bateaux de croisière. À cette ère, les bateaux de croisières sont de plus en plus modernes et abritent plusieurs espaces et équipements propices au divertissement (salle de sport, salle de jeux pour enfant, casino, piscine, etc.)

Vous pouvez également trouver des tarifs intéressants sur les croisières tout compris si vous voyagez avec des enfants. En effet, de nombreuses compagnies proposent désormais des réductions pour les enfants et des prix spéciaux pour les couples. À cela, s’ajoute l’avantage de pouvoir découvrir de nombreuses destinations au cours d’un même voyage. Vous n’aurez pas à vous soucier de la planification, car tout est organisé à l’avance et vous n’avez plus qu’à vous amuser.

Les bateaux coque open

Le bateau à coque open appartient à la catégorie des bateaux ouverts. C’est une embarcation équipée d’un plancher entièrement ouvert. C’est un bateau sans toit avec un poste de pilotage. On le reconnait à sa coque creuse, son espace de circulation et ses rebords assez hauts. La coque est principalement en fibre de verre et en polyester. Par conséquent, nous pouvons trouver deux conceptions de coque de base :

  • la coque à déplacement ;
  • la coque planante.

La coque de ce bateau est l’une des parties les plus importantes. Elle permet la flottabilité et détermine aussi en grande partie la navigation. Aussi, ce type d’embarcation est idéal pour commencer à naviguer ou pour aller à la pêche. Il est aussi utilisé pour des excursions d’une journée le long de la côte, en famille ou entre amis. En outre, il est particulièrement adapté à la navigation en été.