4 avantages de l’installation de poubelles d’hygiène féminine

poubelle pour les protections hygiéniques féminines

Comme vous le savez sans doute, les règles surviennent dans le corps d’une femme tous les 28 jours environ et durent généralement entre 3 et 5 jours. Selon diverses études, les femmes utilisent 30 protections hygiéniques, également appelées serviettes hygiéniques, chaque fois qu’elles ont leurs règles. En raison de la quantité de déchets produits pendant cette période, il est important que des poubelles d’hygiène féminine soient disponibles dans toutes les toilettes pour femmes. Ces poubelles d’hygiène féminine permettent d’éliminer correctement les produits d’hygiène féminine.
Voici donc les avantages de l’installation de conteneurs d’hygiène féminine dans les toilettes.

1. Éviter les problèmes d’engorgement des canalisations

Il est très fréquent que les femmes jettent des serviettes hygiéniques ou des tampons dans les toilettes lorsque celles-ci ne sont pas équipées d’un conteneur d’hygiène féminine. Le problème est que ces produits d’hygiène féminine ne peuvent pas être jetés dans les toilettes. Il en résulte des canalisations bouchées et donc des coûts liés au nettoyage des canalisations.

Par ailleurs, il existe sur le marché de différents types de poubelles pour l’hygiène féminine conçus par l’équipe d’experts de Cleanitud’ pour répondre à certains besoins de l’entreprise ou les lieux publics. Pour faire votre choix, il vous suffit de visiter leur site internet ou vous rendre directement sur les 5 place du 8 mai 1945, 92300 Levallois-Perret.

2. Contribuer à réduire la pollution de l’environnement

Certaines études suggèrent que les tampons mettent entre 500 et 800 ans à se dégrader et, en 2016, le nettoyage annuel des squares par la British Marine Conservation Society a permis de trouver 20 tampons et produits hygiéniques pour 100 mètres de littoral. Comme vous pouvez le constater, l’impact écologique est catastrophique.
En plaçant des poubelles à produits d’hygiène féminine dans les toilettes publiques, nous empêcherons un grand nombre de ces produits d’hygiène féminine de s’écouler dans les égouts. Par conséquent, nous éviterons qu’ils ne se déversent dans les rivières et les océans.

3. Prévenir la propagation des maladies et des infections

Les tampons et les serviettes hygiéniques sont des déchets contenant des niveaux élevés de micro-organismes pathogènes qui peuvent provoquer des infections et des maladies lorsqu’ils entrent en contact avec des personnes. Il est important de les éliminer correctement pour éviter les problèmes de santé. La solution la plus simple pour réduire ces risques est d’installer des poubelles pour l’hygiène féminine.

4. Créer un environnement agréable

S’il n’y a pas de poubelle d’hygiène féminine dans la salle de bains, les femmes peuvent être contraintes de laisser les tampons et les serviettes hygiéniques usagés dans une boîte en carton ou sur le sol. Il en résulte des odeurs désagréables, des salissures visibles, voire une esthétique négligée qui nuit à l’image de l’établissement. Elles offrent une plus grande commodité aux femmes en leur permettant de se débarrasser correctement de leurs produits d’hygiène féminine.