4 critères importants pour louer un garde-meuble

garde-meuble

Certaines personnes ont parfois du mal à se séparer définitivement de leurs affaires. Si vous aussi, vous possédez des effets dont vous ne voulez pas vous débarrasser, pensez à les ranger dans un garde-meuble. Il s’agit de box de stockage plus ou moins grand dans lequel vous pouvez entreposer vos effets. En France, il existe plus de 3 000 sites de location de garde-meuble. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ces espaces de rangement, cet article vous sera utile. Dans la suite de cet article, nous vous partageons 4 astuces pour bien choisir votre box de stockage.

Choisissez un garde-meuble facile d’accès

Si vous êtes à la recherche d’un garde-meuble, nous vous recommandons de privilégier les espaces à proximité de votre domicile. De la sorte, vous pourrez y aller chaque fois qu’il sera nécessaire, en peu de temps et sans fournir trop d’efforts. Alors, même si vous avez l’opportunité d’avoir un garde-meuble pas cher, tenez compte de la distance. Toutefois, si le box que vous trouvez est éloigné de votre lieu d’habitation, assurerez-vous qu’il y a une gare ou un parking à côté. Un tel emplacement vous permettra d’y transporter facilement vos affaires. En somme, notez que l’accessibilité au box de stockage est un critère qui doit guider votre choix. Cela vous permettra de vous y rendre sans difficulté et vous n’aurez pas de mal à y transférer vos affaires.

Choisissez avec précaution la bonne taille du garde-meuble

Après avoir déterminé l’emplacement de votre garde-meuble, optez pour la bonne taille. Cela vous permettra de faire des économies. Il serait dommage de payer pour 8 m² alors que vous avez en réalité besoin de 5 m² comme espace d’entreposage. Dans les faits, plus l’espace de rangement sera grand, plus le coût de sa location sera élevé. Pour déterminer la taille de votre garde-meuble, vous pouvez vous référer à des calculateurs de volume disponibles sur les sites internet.

Par ailleurs, choisir la bonne taille de garde-meuble vous permettra de déterminer le nombre de cartons exact dont vous aurez besoin pour entreposer vos biens.

Vérifiez la sécurité du garde-meuble

Louer un garde-meuble sous-entend vous détacher de vos biens. Pour ce faire, vous devez mettre un point d’honneur sur la sécurité de votre box de stockage. En effet, vous devez vérifier le système de surveillance high-tech et vous assurer que celui-ci est optimal. Assurez-vous que les éléments suivants figurent :

  • le système de vidéosurveillance ;
  • la détection incendie ;
  • ou encore l’alarme anti-intrusion.

Faites attention aux conditions de stockage et le prix du garde-meuble

La qualité du box de stockage que vous envisagez de louer est un critère très important que vous ne devez pas négliger. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. En effet, personne ne souhaiterait découvrir, après avoir loué son box, des excréments d’animaux ou de la moisissure sur ses biens. Pour éviter de tels désagréments, contrôlez la salubrité de l’emplacement. Vérifiez par exemple si le box de stockage dispose d’une ventilation, un taux d’hygrométrie et enfin un traitement anti-rongeur. Le prix de la location étant primordial, assurez-vous que le montant de la location cadre parfaitement avec votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.