Comment choisir le hamac en bois ?

Hamac Jobek

Ne pensez-vous pas que lorsque vous imaginez une plage paradisiaque, vous voyez un hamac en toile suspendu entre deux palmiers avec des noix de coco ? Comme c’est paisible et calme, n’est-ce pas ? Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous, car vous pouvez profiter de cette paix et de cette tranquillité sans quitter votre domicile avec un hamac.

Comment acheter un hamac en bois ?

Afin de choisir votre hamac Jobek en bois, il est important de suivre certains aspects qui confirment qu’il s’agit bien de l’article que vous recherchez pour répondre à vos besoins. Parmi les critères fondamentaux, nous avons : la fonctionnalité, la taille et le prix.

  • Avant de décider d’acheter un hamac en bois, quel qu’en soit le style, la chose la plus importante qu’il doit offrir est l’utilité, en fonction de vos besoins particuliers.
  • De plus, la taille de l’article sera ce qui déterminera si vous serez en mesure de l’utiliser correctement ou non, vérifiez donc que les dimensions sont correctes avant de faire votre achat.
  • Vous devez prendre en considération le coût que vous devrez payer pour compléter votre achat, car vous ne devez pas payer plus pour le même produit.
  • Connaître les caractéristiques et les particularités du bois ;
  • Vérifiez la taille de la bâche qui définira son confort et le nombre de personnes qu’elle peut accueillir ;
  • Portez une attention particulière à la matière du tissu : le coton est naturel et doux, mais a tendance à se déformer. Le polyester est très résistant aux rayons UV ;

Entretien du hamac avec support en bois

Si votre hamac a la capacité de vous emmener dans des contrées lointaines le temps d’une sieste, il est tout de même bon de revenir à la réalité lorsqu’il s’agit de son entretien. Vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre compagnon de repos, ce qui vous permettra de passer des étés encore plus longs dans votre jardin ? Suivez ensuite nos conseils d’entretien :

  • Le support est la partie qui nécessite le plus d’entretien. Essayez d’enlever la saleté et la poussière qui s’y accumulent aussi souvent que possible avec un petit chiffon propre ou avec de l’eau chaude s’il a passé beaucoup de temps à l’extérieur ;
  • En général, les supports de hamac en bois sont prétraités par les fabricants. Cela signifie que vous devez effectuer un entretien plus ou moins régulier en fonction du produit que vous choisissez. La peinture pour bois s’applique tous les ans, la lasure tous les 2 ans ;
  • Lorsqu’il pleut ou que les températures baissent et que vous n’utilisez pas votre hamac pendant une période plus ou moins longue, rangez-le à l’abri de l’humidité ;
  • L’hiver, le gel, la pluie et le froid affaiblissent la structure. Il faut le laisser dans un garage ou une cave. Si cela n’est pas possible, couvrez-le d’une grande bâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.