Comment choisir une autolaveuse ?

meilleure machine à laver le sol

Indispensables pour le nettoyage et l’entretien des sols, les autolaveuses sont d’excellentes machines capables de nettoyer rapidement et efficacement toutes les surfaces. Grâce à une technologie avancée, il existe aujourd’hui des machines très performantes, à usage domestique ou industriel, qui permettent d’effectuer des tâches de nettoyage avec un gain de temps considérable.

Caractéristiques des autolaveuses

Ces machines sont très utiles pour éliminer la poussière et la saleté de n’importe quel sol, et peuvent nettoyer et sécher les surfaces très rapidement et efficacement. Elles sont particulièrement adaptées aux travaux d’entretien, car elles éliminent et dissolvent la saleté en un seul passage, laissant le sol prêt à l’emploi. Si vous souhaitez disposer de la meilleure machine à laver le sol, vous avez toutes les chances de satisfaire ce désir en vous tournant vers i-team Center Grand Paris, situé au 6 Rue de l’Aulnaye Dracourt, 91300 Massy. Il s’agit d’un spécialiste de la vente d’autolaveuses, de matériel de nettoyage et de désinfection pour les professionnels. Il vous invite ainsi à découvrir sa large éventail d’autolaveuses, à savoir le modèle imop Lite destiné pour le nettoyage des petits espaces ou l’i-mop XXL pour nettoyer les grandes surfaces de manière rapide et efficace.

Il convient quand même de tenir compte des caractéristiques suivantes lors de l’acquisition d’une autolaveuse :

  • Réservoirs : la plupart des modèles ont deux réservoirs, l’un pour l’eau propre et l’autre pour l’eau sale ;
  • Pompe : l’élément mécanique qui permet à l’eau de s’écouler sur le sol ;
  • Brosse : la partie mécanique de la machine qui effectue le nettoyage ;
  • Rouleaux : ils fonctionnent de la même manière que les brosses, mais sont conçus pour nettoyer les surfaces extérieures ;
  • Moteur d’aspiration : sèche le sol, absorbe l’eau laissée sur le sol et la recueille dans un réservoir d’eau.

Types d’autolaveuses

Il existe différents types d’autolaveuses, notamment des modèles alimentés par batterie, des modèles électriques, des modèles à conducteur marchant et des modèles autoportés. Contrairement aux autolaveuses électriques à fil, les autolaveuses à batterie utilisent une batterie de stockage appelée batterie de traction. Elles sont considérées comme essentielles pour les grandes entreprises de nettoyage professionnel, car elles sont très mobiles, et peuvent nettoyer et sécher des surfaces sans tirer de câbles. Elles sont également faciles à utiliser, et nécessitent peu d’entretien. Les modèles les plus populaires sont les suivants :

Les autolaveuses à conducteur accompagnant

Ce type d’autolaveuse est utilisé pendant que l’opérateur se déplace. L’autolaveuse à conducteur marchant nettoie, aspire et sèche en une seule opération, ce qui permet à l’autolaveuse à conducteur marchant et à l’aspirateur à conducteur marchant de fonctionner ensemble en une seule opération.

Autolaveuses autoportées

L’autolaveuse autoportée est conçue pour être utilisée par une seule personne. Leur taille compacte les rend idéales pour le nettoyage d’entretien, et elles peuvent facilement être utilisées sur de très grandes surfaces.

Outre les autolaveuses à conducteur marchant et les autolaveuses autoportées, l’utilisation prévue de la machine doit également être prise en compte lors du choix. Par exemple, si vous devez nettoyer l’extérieur d’un hangar, vous devez opter pour un modèle spécifique équipé de rouleaux au lieu de brosses. Il faut aussi tenir compte du fait que l’autolaveuse est destinée à des surfaces étroites ou larges. Par exemple, les modèles avec opérateurs au sol ne conviennent pas pour nettoyer de très grands entrepôts en un temps raisonnable. De même, une autolaveuse pour passagers n’est pas utile pour des entrepôts de cette taille. Enfin, il existe des autolaveuses spécialement conçues pour effectuer des tâches spécifiques, et pour travailler dans des environnements particuliers.