Comment concevoir une aire de jeux intérieure pour enfant ?

une aire de jeux intérieure

Les aires de jeux intérieures offrent de nombreux avantages uniques aux enfants. Jouer sans écrans et autres stimuli électroniques présente de nombreux avantages pour la santé des enfants. Cet article vous offre des conseils importants pour créer vos espaces de jeux avec efficacité.

Création d’aire de jeux : fixer un budget

Un budget pour une aire de jeux intérieure doit tenir compte de plusieurs facteurs. Les coûts des fournitures varient d’une région à une autre. Lorsque vous déterminez votre budget, vous devez donc tenir compte de l’alignement de vos coûts. Vous devrez également déterminer le nombre d’enfants que vous comptez accueillir dans l’aire de jeux intérieure. Le coût final peut être déterminé à l’aide d’une formule basée sur le coût par enfant.

Avant de fixer un budget, vous devez également décider de la tranche d’âge à laquelle l’aire de jeux intérieure est destinée. Des groupes d’âge différents auront besoin d’équipements différents pour s’amuser et il y aura des options budgétaires différentes pour chaque catégorie. Le thème de jeu que vous souhaitez intégrer aura aussi une incidence sur le prix. Si vous souhaitez maintenir votre budget au plus bas, demandez l’aide d’une équipe spécialisée dans la création d’espace de jeux telle que www.advita-co.com.

Décider de la taille de votre espace de jeux

Évaluez la taille de l’espace dans lequel vous souhaitez construire votre projet d’aire de jeux intérieure. Le plafond doit être suffisamment haut pour pouvoir y lancer la balle sans l’endommager. Vous pouvez également envisager de prévoir un espace pour que les parents puissent s’asseoir, manger et aller aux toilettes. Pour décider exactement des installations dont vous avez besoin, commencez par ajouter un élément central, puis remplissez l’espace à partir de là.

Pensez à l’utilisation qui en sera faite

Pour créer une aire de jeu intérieure, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs, dont l’utilisation prévue. Cet aspect peut influencer sa conception en comprenant l’importance de l’espace de jeu et ses diverses utilisations :

  • Un espace sûr : les espaces de jeu intérieurs offrent aux enfants un espace sûr pour jouer, échanger avec leurs camarades et apprendre. Ils permettent aussi une plus grande flexibilité au niveau des surfaces, car les enfants n’ont pas à s’inquiéter de glisser sur des surfaces froides ou humides, ou d’être exposés aux éléments.
  • Créativité : de nombreux établissements permettent de créer ou d’aménager des pièces qui permettent aux enfants d’être créatifs. Les surfaces sont également prévues pour encourager les enfants à utiliser leur imagination.
  • Apprentissage : les aires de jeux intérieures aident les enfants à acquérir de nouvelles compétences telles que le travail d’équipe, le partage, l’amitié, la résolution de problèmes et la persévérance. Qu’ils jouent avec des amis ou seuls, ils apprennent de nouvelles choses sur eux-mêmes, sur les autres et sur le monde.
  • Compétences sociales : les enfants utilisent les aires de jeux intérieures pour développer leurs compétences sociales. Certaines aires de jeux impliquent deux enfants ou plus et leur permettent d’apprendre à travailler avec d’autres et à se faire des amis.
  • Santé : les enfants ont besoin d’exercice pour développer leurs capacités motrices et les aires de jeux intérieures sont un endroit amusant pour faire de l’exercice. Garder la forme dès le plus jeune âge peut aider les enfants plus tard dans la vie.