Comment réussir le nettoyage des sols ?

matériel de nettoyage pour entretien de locaux

Le nettoyage des sols est une tâche de routine, mais une attention particulière est souvent accordée aux produits utilisés. La réalité est qu’il existe des matériaux attrayants, et qu’ils sont certainement résistants et durables, mais il faut faire preuve d’un peu de prudence et d’attention, notamment lors de l’utilisation de produits de nettoyage des sols.

Nettoyage professionnel des sols

Il existe une large gamme de nettoyants professionnels pour sols, ce qui permet à chacun de choisir celui qui convient au type de matériau. Il est souvent facile de choisir le meilleur produit et matériel de nettoyage pour entretien de locaux afin de préserver la beauté durable de vos sols délicats. En effet, il existe des produits pour tous les types de matériaux, notamment la terre cuite, le marbre, la porcelaine, le parquet et la céramique, ainsi que pour la dernière génération. Cependant, pour obtenir une hygiène maximale du sol sans endommager la surface, il est toujours important de choisir un détergent pas trop agressif et d’utiliser quelques petites stratégies.

Avant de laver le sol, il faut d’abord enlever la poussière à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur et nettoyer soigneusement l’arrière des plinthes et des meubles. Après avoir enlevé toute la poussière, remplissez un seau d’eau et ajoutez le produit adapté au sol à laver, dilué dans la bonne proportion selon les instructions de l’étiquette. Il est important d’éviter les produits corrosifs acides, car ils peuvent laisser des marques indélébiles sur le sol et causer des dommages permanents.

Remèdes pour une désinfection parfaite des sols

Quel que soit le type de sol, il n’est pas difficile d’assainir un sol sans l’endommager. Par exemple, un nettoyeur de sol professionnel est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de nettoyer des sols en marbre et en granit. Il convient à toutes les surfaces, existe en plusieurs parfums, dont l’oxygène actif, qui a un effet bactéricide, ne nécessite pas de rinçage et n’affecte pas la cire. Dès que le sol est sec, utilisez un produit facile à polir pour les sols.

Pour une hygiène complète des sols en grès avec un mop ou une autolaveuse, il est recommandé d’utiliser un nettoyant acide pour grès. En outre, pour nettoyer les sols en terre cuite, il est recommandé d’utiliser un balai à vapeur pour éliminer la saleté des joints des carreaux et les assainir avec la vapeur générée. La vapeur permet également au sol de sécher rapidement, ce qui vous permet de profiter d’un sol sans traces, propre et hygiénique.

Les parquets ont un charme particulier et deviennent de plus en plus populaires en tant que décoration intérieure. Cependant, les surfaces en bois, qu’elles soient naturelles ou traitées, nécessitent plus d’entretien que les sols en terre cuite ou en grès. C’est pourquoi les professionnels recommandent un détergent neutre pour les sols en bois.

Que faut-il utiliser pour nettoyer les sols industriels ?

Les détergents pour sols industriels constituent une excellente solution pour le nettoyage des sols industriels. Ils conviennent généralement aux surfaces en résine et en béton. Les détergents doivent être de bonne qualité et adaptés à l’activité. Ne choisissez pas de détergents acides ou alcalins, utilisez toujours des détergents à pH neutre. Aujourd’hui, l’application de produits sur les sols industriels est grandement facilitée par l’introduction de machines à récurer, qui sont très faciles à manipuler et permettent des opérations d’application et d’aspiration rapides.