Décorateur d’intérieur : le professionnel qui transforme les rêves en réalité !

décorateur d'intérieur Nice

Notre maison est l’endroit où nous passons une bonne partie de notre temps. En tant que tel, il doit être beau, chaleureux et fonctionnel. Il a été prouvé qu’il est plus difficile de se reposer dans une pièce inhospitalière. Après tout, qui ne souhaite pas rentrer à la fin de la journée dans une maison esthétiquement attrayante qui est une extension de notre personnalité et qui nous offre beaucoup de confort ? Pour ce faire, il est tout à fait logique d’engager un décorateur d’intérieur.

Décorateur intérieur : que fait-il ?

Les décorateurs d’intérieur interviennent dans les espaces sans les modifier structurellement. Les modifications structurelles, comme la démolition d’un mur, sont généralement effectuées par des architectes d’intérieur. Cependant, il existe des décorateurs capables de réaliser ces projets plus complexes. Le décorateur d’intérieur à Nice ou ailleurs rend les espaces plus esthétiques et plus fonctionnels pour ceux qui y habitent. Son travail peut être développé pour des clients privés ou pour des espaces commerciaux et, occasionnellement, peut impliquer des modifications de l’extérieur des bâtiments.

Les professionnels de la décoration d’intérieur utilisent des éléments tels que l’éclairage, les couleurs, les tissus et autres matériaux pour créer des environnements qui correspondent à la personnalité de leurs clients. Dans le même temps, ils tiennent compte du budget disponible, des goûts personnels du commanditaire du projet et, bien sûr, de la fonction de l’espace.

Pourquoi faire intervenir un décorateur d’intérieur ?

Peu de gens ont le sens de la décoration, mais un décorateur d’intérieur, avec l’expérience et le savoir-faire dont il dispose, peut voir plus loin dans les espaces et regarder au-delà des tendances. Un décorateur vous aidera à optimiser les espaces à tous les niveaux et dispose des ressources nécessaires pour le faire. Ils savent quels professionnels font un travail de qualité. Les décorateurs peuvent également avoir accès à des pièces uniques, de mobilier et autres, et même à des réductions dans certains magasins où ils sont clients.

Les décorateurs ont évidemment un prix, mais une fois que vous avez fait le calcul, vous pouvez même économiser de l’argent avec eux. Lorsque nous faisons les choses par nous-mêmes, surtout si nous n’y connaissons rien, nous pouvons commettre des erreurs, négliger la qualité ou opter pour une couleur inappropriée. Cela entraînera un gaspillage d’argent et, très probablement, une dépense plus importante. Avec l’aide d’un décorateur, cela n’arrive pratiquement pas.

Comment trouver le bon prestataire ?

Tout d’abord, commencez par identifier votre propre style afin d’engager la bonne personne pour le poste. Les décorateurs d’intérieur ont leurs propres signatures, il est donc important de regarder le travail qu’ils ont déjà réalisé avant de prendre une décision. Un bon décorateur aura une page officielle avec un portfolio et des médias sociaux associés – Facebook, Instagram, Pinterest, etc. – ce qui rendra cette consultation très facile.

Avant de commencer le projet proprement dit, vous aurez également l’occasion de rencontrer le décorateur pour échanger des idées et vous assurer qu’ils sont sur la même longueur d’onde. La confiance et l’empathie avec lui sont indispensables pour que le projet se concrétise. Assurez-vous qu’il comprend vos besoins et votre vision de l’espace, mais ne soyez pas fermé aux nouvelles suggestions et écoutez ce qu’il a à vous proposer. Donnez-lui la possibilité d’être créatif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *