Installer une machine à boisson dans son restaurant : quels avantages ?

Factory Drinks

Aujourd’hui, il existe de nombreuses idées pour permettre de satisfaire la clientèle et les fidéliser. L’installation d’une machine à boisson ou un distributeur de boisson doté d’une option de contrôle de débit est une des meilleures solutions. Ce dispositif peut être utilisé dans les restaurants, bars, café, hôtels, etc.

Que sont les machines à boisson et pourquoi en installer ?

Les machines à boissons ou distributeurs de boissons gazeuses, de sodas, d’eau et de jus de fruits sont d’excellentes options pour l’installation dans les zones d’attente des réservations des cafés et des restaurants. Il s’agit d’appareils qui, en appuyant simplement sur un bouton ou en actionnant une manette, permettent à l’utilisateur d’obtenir le produit dont il a besoin pendant qu’il attend qu’on lui attribue une table dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Cliquez ici si vous avez besoin d’en savoir plus.

L’exploitation de cette ressource technologique donne la possibilité de créer un actif. En réalisant simplement un investissement initial pour acheter l’équipement, le retour sur ce capital est ensuite amorcé par la réalisation de ventes qui ne nécessitent pas la présence d’un travailleur permanent sur place. Toutefois, pour réussir à installer un distributeur automatique de boissons dans votre restaurant, vous devez tenir compte de certains aspects importants.

Obtenir un distributeur de boissons

Le choix de l’emplacement est un facteur clé du succès de l’équipement susmentionné. Sans cela, la possibilité de faire des bénéfices avec cette ressource n’est pas correctement réalisée. Il est également conseillé d’installer plus d’un distributeur, afin de mieux utiliser l’espace disponible dans votre établissement. Il est même possible d’inclure un distributeur de chewing-gums, de bonbons et de produits similaires.

Pour l’acquisition d’un distributeur automatique aussi spécialisé, il convient de se faire conseiller. Il ne suffit pas de recevoir des informations de la part du vendeur. Vous risquez d’acheter une machine qui ne rentabilise pas l’investissement réalisé et qui, au contraire, est une source de gaspillage constant, en raison des pièces de rechange et des réparations que nous devons payer pour son bon fonctionnement.

Comment tirer parti d’un distributeur de boisson ?

Avant de choisir le distributeur automatique de boissons non alcoolisées ou une machine à boissons mélangées pour votre restaurant, vous devez vous renseigner sur les coûts de son entretien et sur les pièces de rechange dont il a besoin en cas de panne. Il est également recommandé d’évaluer le chiffre d’affaires journalier minimum nécessaire pour que l’activité soit rentable.

L’un des aspects les plus positifs de la distribution automatique est qu’elle est totalement compatible avec une activité d’accueil, car elle ne nécessite qu’une attention partielle et permet un retour sur investissement rapide. Il s’agit d’une opportunité commerciale très rentable qui, si elle est correctement adoptée, peut constituer un complément précieux aux bénéfices que vous obtenez avec votre restaurant ou votre cafétéria.