Isolation Thermique par l’Extérieur : le must pour votre construction !

https://alten-ravalement.fr/isolation-ite

L’ajout d’une isolation aux murs existants est le meilleur moyen de résoudre le problème des pièces inconfortables et des coûts élevés de chauffage et de climatisation. La grande question est de savoir quelle est la meilleure solution d’isolation des murs extérieurs. Honnêtement, cela dépend de l’ampleur des travaux de rénovation que vous souhaitez effectuer, de l’argent que vous voulez dépenser et de vos attentes générales.

Les avantages d’un système d’isolation des murs extérieurs

L’isolation des murs extérieurs présente des avantages évidents et subtils, notamment :

  • Prolonger la durée de vie de votre maison : une maison mal isolée est souvent exposée aux intempéries. L’isolation des murs extérieurs enveloppe votre maison d’une couche protectrice efficace, soulageant l’enveloppe structurelle et prolongeant sa durée de vie.
  • L’effet d’isolation rend votre maison plus silencieuse : l’isolation extérieure fixée aux murs étouffe le bruit de la rue, ce qui rend votre maison plus vivable et plus confortable.
  • Elle rend votre maison plus économe en énergie : la plupart des gens considèrent que c’est l’avantage le plus important de ce type d’isolation des murs solides et qu’il justifie largement le coût de l’isolation des murs extérieurs. Non seulement ce type de système empêche les pertes de chaleur, mais il stocke également la chaleur et la renvoie dans la maison lorsque le thermostat est baissé tard dans la nuit, ce qui réduit encore plus vos factures d’énergie.
  • Protection durable : avec une installation correcte, la durée de vie du système peut aller jusqu’à 25 ans ou plus.

En outre, de nombreux projets de rénovation et de réaménagement peuvent être difficiles et longs à obtenir un permis de construire. Ce n’est toutefois pas le cas de l’isolation thermique extérieure. Faites appel à une entreprise spécialisée telle que https://alten-ravalement.fr/isolation-ite pour tout projet d’isolation.

Quelle est la meilleure isolation thermique par l’extérieur ?

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte et tout dépend de vos attentes. Voulez-vous le meilleur, ou cherchez-vous quelque chose de moins cher ? L’efficacité énergétique et la réduction de votre empreinte carbone sont-elles importantes pour vous ?

Isolation en fibre de verre

L’isolation en fibre de verre est l’une des options dont vous disposez si vous devez enlever des cloisons sèches. La fibre de verre est une forme d’isolation des murs extérieurs assez bon marché. L’inconvénient est que la fibre de verre est connue pour s’affaisser et se déplacer avec le temps, ce qui signifie qu’elle a une date d’expiration et que vous devrez éventuellement la remplacer.

Panneau d’isolation en mousse

L’isolation par panneaux de mousse est un autre matériau dont vous aurez besoin pour votre rénovation, ou si cela ne vous dérange pas de démolir vos cloisons sèches. Ces panneaux sont vendus en différentes longueurs, revêtements et longueurs pour s’adapter au vide du mur. Contrairement à la fibre de verre, ils peuvent être finis en une seule fois. Cependant, cela peut encore provoquer des fuites d’air importantes si les joints autour des panneaux ne sont pas étanches.

Isolation par mousse pulvérisée

La mousse en spray est une bonne solution si vous souhaitez créer un joint étanche à l’air pour maintenir une température constante dans la pièce. La mousse isolante pulvérisée est une option écologique à utiliser dans les cavités murales. Selon le fabricant et le matériau, la mousse pulvérisée est mélangée à de l’eau ou à des produits chimiques. La mousse pulvérisée avec des trous ouverts est souvent recommandée pour les projets résidentiels. La mousse va se dilater et remplir complètement la cavité. La mousse à cellules fermées peut être utilisée, mais elle est plus durable et convient donc aux murs exposés. Les deux types de mousse pulvérisée empêchent l’air d’entrer et de sortir des murs, ce qui rend la maison plus économe en énergie et plus confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.