Le verre laqué, la décoration du moment

verre laqué sur mesure

Les verres laqués sont les types de verre qui sont fabriqués avec un type spécial de peinture dans le but d’obtenir des styles diaphanes, avec différents tons de couleurs ou finitions. Selon ce que vous recherchez, vous pouvez obtenir des verres laqués opaques ou translucides, ce qui les rend parfaits pour n’importe quelle maison ou bureau en ce moment.

Les spécificités du verre laqué

Ce type de verre est devenu une tendance en matière de décoration. Il est utilisé pour donner forme à de nombreux styles, tels que minimaliste et/ou moderne. Le verre laqué sur mesure s’adapte très bien aux plafonds et aux panneaux de forme dans les salles de bains ou les cuisines. Par ailleurs, les verres laqués peuvent recouvrir des portes ou façonner des murs entiers. Ils peuvent même être placés sur de nombreux meubles : dans la cuisine, les chambres, le salon, le hall d’entrée, etc.

Les divers avantages du verre laqué

Ils vous aident à obtenir la quantité de lumière dont vous avez besoin

Comme susmentionné, le verre laqué peut être choisi en fonction de la quantité de lumière que vous souhaitez : il peut être plus opaque ou plus translucide. Si vous voulez les adapter à un endroit où il y a peu d’espace, il est recommandé d’opter pour un verre aussi translucide que possible. De cette façon, vous gagnerez en luminosité, et par conséquent, en vie. Mais si cela n’est pas nécessaire, vous pouvez aussi choisir un verre plus ou moins opaque.

Une plus grande intégration et indépendance

Avec le verre laqué, vous pourrez intégrer visuellement les différents espaces et les adapter en fonction de l’idée que vous avez en tête. Vous pouvez même façonner différents espaces, dans le même environnement, afin que les membres de la famille puissent faire différentes activités sans se déranger les uns les autres.

Ils permettent d’agrandir l’espace

Le verre laqué est également un bon moyen de réguler l’espace. Il est vrai que vous ne pouvez pas changer la taille d’une pièce, mais vous pouvez jouer avec la lumière pour donner l’impression que la zone est plus ou moins spacieuse. Par exemple, ils peuvent être parfaits dans une petite pièce, dans un couloir ou dans une cuisine avec une paroi en verre. Comme ils peuvent être personnalisés, les verres laqués s’intègrent parfaitement partout.

Grande variété d’options

Vous pouvez trouver un large catalogue de verres laqués. Ils peuvent être choisis dans différentes tonalités, avec plus ou moins d’opacité, dans des tailles plus ou moins grandes, avec ou sans profilés. Ce type de verre vous permet de personnaliser votre maison telle que vous l’avez toujours imaginée, et s’applique également aux bureaux, ainsi qu’à tout autre type d’espace dans lequel vous passez une grande partie de votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.