Pourquoi louer des moutons d’Ouessant en Île-de-France ?

Moutons d'Ouessant

Le mouton d’Ouessant est une race ovine originaire de Bretagne. Il s’agit du plus petit mouton de la planète. Cette race d’ovin est très gourmande, car elle peut passer de nombreuses heures à brouter. Selon une analyse, 3 moutons d’Ouessant sont capables de paître 2 500 m². En Île-de-France, ces animaux sont utilisés pour entretenir les espaces verts. Ce moyen permet de profiter de plusieurs avantages. Dans la suite de cet article, nous vous faisons découvrir 4 raisons de louer des moutons d’Ouessant en Île-de-France.

Pour faire de l’éco-pâturage

Avec le réchauffement climatique, tout le monde doit y mettre du sien pour protéger la planète. Cela passe notamment par l’adoption de certains gestes écoresponsables. De ce fait, pour tondre leurs jardins, plusieurs personnes contactent des entreprises d’éco-pâturage en Île-de-France. Celles-ci mettent généralement en location des moutons d’Ouessant pour paître l’herbe. Contrairement aux tondeuses, les moutons ne polluent pas et la tondaison se fait sans bruit. Pour louer ces animaux, vous pouvez vous tourner vers ces entreprises spécialisées dans le domaine. La région d’Île-de-France en compte plusieurs structures de ce genre. Vous pouvez donc passer par le web pour avoir leurs contacts.

Pour accoupler vos brebis

Vous pouvez faire la location de moutons d’Ouessant dans le but d’accoupler vos brebis. Par exemple, si vous souhaitez accroître le nombre de vos bêtes, cette technique peut vous être bénéfique. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer en contact avec une entreprise de location de moutons d’Ouessant. Avec une telle structure, vous avez la certitude d’avoir un mâle en pleine forme et capable de monter plusieurs femelles. Toutefois, avant de vous tourner vers une entreprise de location de moutons d’Ouessant, vous devez vous assurer que vos brebis sont en chaleur.

Pour gagner du temps

Le fait de louer des moutons pour brouter de l’herbe dans votre jardin vous permet de gagner du temps et de fournir moins d’efforts. En effet, vous n’avez pas besoin de faire des efforts physiques pour réaliser le travail comme c’est le cas avec une tondeuse à gazon. De plus, en fonction de l’espace à tondre, vous pouvez laisser les moutons et vaquer à d’autres occupations. Par exemple, vous pouvez le faire si l’espace ne contient pas de plantes à conserver. Il suffit de délimiter l’espace à tondre avec des barrières. Cela empêchera les bêtes de s’échapper.

Pour faire des économies

En plus des avantages cités, louer des moutons pour entretenir votre jardin peut vous permettre de faire des économies. En effet, cette technique ne nécessite pas de grands moyens financiers. Le plus souvent, le prix de location d’un mouton d’Ouessant varie entre 1 et 5 euros par jour. D’après des analyses, cette option vous permettra d’économiser 25 % par rapport à la location ou l’achat de tondeuse. Si vous voulez louer des moutons pour entretenir un espace vert, pensez à faire appel à une entreprise d’éco-pâturage. Ce type de structure peut mettre à votre disposition plusieurs bêtes. Pour choisir le nombre de moutons, vous pouvez tenir compte de certains critères comme :

  • la surface à tondre ;
  • la quantité d’herbe ;
  • le temps à passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.