Quelles caractéristiques un service de garde-meubles doit-il avoir pour garantir la sécurité de nos biens ?

stockage de meubles à Monaco

Le garde-meubles est un service qui est plus demandé que vous ne l’imaginez. En effet, il peut arriver que lors d’un déménagement, qu’il s’agisse d’un déménagement d’entreprise ou d’un déménagement de ménage, vous vous retrouviez avec plus de meubles et d’objets que le nouvel espace ne peut en contenir. Bien entendu, cela s’applique également aux déménagements internationaux. Examinons ensemble les 4 caractéristiques d’un garde-meubles parfait.

Quand un stockage temporaire de meubles est nécessaire ?

Souvent, les meubles de l’appartement d’origine ne peuvent pas tous être déplacés dans le nouveau logement et il faut trouver une solution. Il est parfois nécessaire de trouver un stockage de meubles à Monaco ou autre part en attendant que les travaux dans le nouveau logement soient terminés, ou que le nouvel appartement soit effectivement libéré par les anciens locataires.

Dans d’autres cas, en revanche, le nouveau logement est déjà entièrement meublé, et il faut trouver une solution (éventuellement rapide et peu coûteuse) pour sécuriser le mobilier en attendant de le vendre, ou pour le réutiliser à l’avenir. Sans oublier les besoins de ceux qui quittent leur appartement pour passer une période à l’étranger et qui doivent donc stocker de nombreux objets personnels de toutes sortes et de toutes tailles.

Les 4 caractéristiques pour un garde-meubles parfait

Il peut y avoir des situations où vous devez faire appel à un service de garde-meubles. Quelles sont les caractéristiques d’un garde-meubles parfait que doit posséder l’entreprise de déménagement à laquelle vous vous adressez ?

Pièces sèches et propreté

Il peut sembler presque banal de le souligner, mais avant tout autre facteur qu’un service de garde-meubles doit respecter, c’est précisément celui des locaux où les meubles et objets doivent être stockés. Ceux-ci doivent être absolument secs, afin de préserver au mieux ce qui a été déposé. Deuxièmement, en lien étroit avec la caractéristique des pièces sèches, nous trouvons évidemment aussi la propreté de ces dernières.

Sécurité

Dans certains cas, les objets déposés peuvent être de faible valeur. Dans d’autres, en revanche, certaines personnes se retrouvent à déposer des meubles de grande valeur, dont la sécurité doit être protégée par les systèmes de sécurité et d’alarme les plus avancés.

Précision

Le service de garde-meubles doit être scrupuleusement organisé, afin qu’aucun objet ne puisse être perdu, et qu’à tout moment, il y ait toujours une trace de ce qui a été livré, ainsi que l’emplacement des objets.

Garde-meubles : combien cela coûte-t-il ?

Évidemment, un bon service de garde-meubles doit également être compétitif en termes de prix. Il s’agit clairement d’une fonctionnalité dont vous ne pouvez vous passer. Il est évidemment impossible de définir les prix, car de nombreuses variables entrent en jeu, comme le nombre d’objets, leur taille, le délai de stockage, et bien d’autres encore. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est demander un devis.

Services supplémentaires

Certaines entreprises de garde-meubles sont en mesure d’offrir des services qui peuvent être très importants pour certaines personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.